Je boycotte le racisme et le colonialisme israélien


 

Les actions de BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions)
- Boycott et désinvestissement des compagnies israéliennes et des compagnies internationales qui soutiennent l’apartheid et l’occupation israéliens,
- Actions en justice pour mettre fin à l’impunité d’Israël et poursuite en justice de ses criminels de guerre devant les tribunaux nationaux et internationaux,
- Annulation et blocage du libre marché et autres accords préférentiels avec Israël et imposition d’un embargo sur les armes comme premières démarches de sanctions tout azimut contre Israël.

 

Il est temps MAINTENANT que le monde adopte et mette en œuvre les appels palestiniens au boycott, désinvestissement et sanctions. Cette campagne doit d’urgence faire partie de toutes les luttes pour la justice et l’humanité, en adoptant une action large contre les produits, compagnies, institutions universitaires et culturelles, groupes sportifs israéliens, contre les compagnies internationales qui soutiennent la politique israélienne de racisme, de nettoyage ethnique et d’occupation militaire et de pressions sur les gouvernements pour des sanctions.

 

Ces mesures doivent être imposées jusqu’à ce qu’Israël garantisse un libre accès à Gaza, démantèle le mur d’apartheid et mette fin à son occupation et à sa colonisation de toutes les terres arabes ; qu’il reconnaisse le droit des citoyens arabes palestiniens d’Israël à une totale égalité ; et qu’il respecte, protège et promeuve les droits des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs maisons et propriétés.

 

Pour en savoir plus

http://www.bdsfrance.org/


Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne

Alors que l’année 2017 marque les 50 ans de la colonisation israélienne en territoires palestiniens occupé, la politique de colonisation du gouvernement israélien s’est accélérée de façon drastique. Malgré son caractère illégal, malgré ses conséquences sur la population palestinienne, 5 banques et assurances françaises continuent de soutenir financièrement des banques et entreprises directement impliquées dans la colonisation israélienne.

Pour en savoir plus :

Lire le rapport de FairFinance France de mars 2017

Pour agir :

Utiliser le formulaire d'interpellation en ligne


Pas de produits d'Hewlett-Packard (HP) dans mes cadeaux de Noël

Télécharger
Tract HP-bds.pdf
Document Adobe Acrobat 651.9 KB

Source : Agence Média Palestine
Source : Agence Média Palestine

Appel de l'Union Juive Française pour la Paix

La guerre menée par l’État d’Israël contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire : c’est une guerre coloniale.

Depuis des décennies, le peuple palestinien subit l’occupation, la colonisation, le blocus, la fragmentation, la négation de tout droit, l’emprisonnement massif, les destructions de maisons, les exécutions extrajudiciaires, le vol de la terre et de l’eau, les pires discriminations…

Le fait d’être juif/ve n’implique aucune obligation d’allégeance à Israël ni à sa politique criminelle.

Je suis juif/ve et avant tout attaché-e aux droits, aux libertés et à la justice pour tous.

A ce titre, j’appelle :

  • à boycotter Israël parce le crime prétend se faire en mon nom. Je refuse que le peuple palestinien paie pour des crimes (l’antisémitisme, le génocide nazi) commis par les sociétés européennes.
  • à boycotter Israël parce que les dirigeants occidentaux sont complices de la politique israélienne et que, sans sanctions, le rouleau compresseur colonial se poursuivra.
  • à boycotter Israël parce que je suis fidèle à une longue tradition de Juifs/ves considérant que la lutte pour leur émancipation et contre l’oppression qu’ils/elles ont subie est indissociable de la lutte pour l’émancipation de l’humanité.
  • à boycotter Israël parce que la politique de ce pays n’est pas seulement criminelle contre les Palestiniens, elle met sciemment les Juifs/ves en danger.
  • à boycotter Israël pour les mêmes raisons qu’on a boycotté I’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid.
  • à boycotter Israël parce que la situation faite au peuple palestinien viole les droits humains les plus fondamentaux et qu’elle doit cesser. C’est le peuple palestinien qui a lancé cet appel au BDS et les anticolonialistes israéliens nous adjurent de boycotter leur pays.

Je refuse la justice d’exception qui veut criminaliser le BDS et museler la solidarité envers les droits des Palestinien-ne-s.